Sophie Jeanneau – Hypnothérapeute à Montbonnot proche de Grenoble
L’hypnose spirituelle et régressive est une forme d’accompagnement vers un développement personnel qui permet de se connecter à son « moi profond » pour ainsi guérir de ses blessures dont l’origine et très souvent inconsciente.
Ce processus de réconciliation intérieure permet de restaurer vos ressources et de vous débarrasser de dysfonctionnements comportementaux ou de cycles relationnels négatifs.
Cette forme d’hypnose consiste à plonger dans une état hypnotique puis à effectuer une régression ou un voyage dans le temps pour identifier l’origine d’un symptôme ou d’une souffrance. La régression hypnotique ou le voyage est particulièrement adaptée lorsque l’on ne connaît pas la source du symptôme, ou d’un schéma répétitif, ou dans le cas de la gestion d’un trauma.
Elle permet de comprendre les mouvements de l’inconscient et de donner du sens à un parcours de vie, à un schéma répétitif, à une maladie qui se répète de génération en génération…
Il n’est pas nécessaire d’adhérer à une croyance quelconque, particulièrement en ce qui concerne l’âme ou l’esprit que possède chaque individu pour réussir à réaliser des séances d’Hypnose Spirituelle.
Les séances se déroulent au cabinet à Montbonnot proche de Grenoble, le vendredi ou le samedi matin, dans un cadre doux et bienveillant.
1 – La première étape est l’échange comme pour tout autre séance.
Puis nous allons déterminer ensemble votre objectif ; quelle est votre motivation, quelles sont les blocages dont vous voulez vous défaire, quelles sont les informations que vous souhaitez recueillir …
2- Une fois que l’objectif a été déterminé la séance peut débutée.
La séance reste très douce et je fais en sorte que vous soyez en confiance et en sécurité durant toute la séance. Je vous protège au maximum des émotions trop fortes. Mon objectif principal en tant qu’accompagnante est le bien être des personnes que je reçois et le mieux être futur et actuel.
3- À la sortie de transe, un débriefing est important pour vous permettre de mieux comprendre les informations recueillies durant votre voyage.
Comme cette pratique est un outil très puissant et pouvant remuer beaucoup de choses, il est recommandé de faire une séance d’hypnose classique avant de se tourner vers l’hypnose spirituelle et régressive pour vous offrir un aperçu et mesurer votre profondeur de transe hypnotique.
Effacer des schémas limitants répétitifs
Découvrir votre mission de vie
Vous reconnecter à votre essence
Nettoyer des mémoires cellulaires
Récupérer les ressources de son enfant intérieur
Faire un travail de régression afin de dénouer une situation bloquée au présent – réécrire un souvenir du passé
Rencontrer ses guides spirituels ou ses anges gardiens
Se défaire des influences karmiques
Exploration de ses vies (antérieure, intra-utérine, actuelle, future)
Faut-il croire aux vies antérieures, à la réincarnation, ou être croyant (peu importe la religion) pour faire de l’hypnose spirituelle et régressive ?
Non, ce n’est pas obligatoire.
L’important c’est d’avoir une ouverture d’esprit et une approche authentique et sincère. En effet, si vous êtes convaincue que la réincarnation n’existe pas et que vous n’êtes pas ouvert à remettre en question cette conviction, il y a de fortes chances que vous ne vous abandonniez pas lors de la séance et à ce qui peut émerger lors de celle-ci afin de préserver vos croyances.
Y a-t-il des risques ?
Non, la séance est totalement sûre et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il est impossible de rester « bloquer » en état d’hypnose. Cet état modifié de conscience est tout à fait naturel. De plus, lorsque les suggestions cessent il n’y a plus de transe.
Deuxièmement, votre inconscient œuvre pour votre bien, il sait à quelle information il est important d’accéder ou quelle expérience est utile à vivre afin de vous libérer et/ou d’avancer dans votre vie.
Et pour finir, peu importe l’expérience que vous vivrez, je suis là pour m’assurer de votre bien-être global.
Cela reste plutôt rare mais certaines personnes peuvent ressentir un peu de fatigue, un mal de tête ou de légers inconforts physiques temporaires après la session (cauchemars, nuits agitées…). Une séance est exigeante pour le corps au niveau énergétique. Si cela arrive, rassurez-vous : c’est temporaire et plutôt bon signe.
Comment savoir si ce qui ressort de la séance est vraie ou non ?
Tout ce qui ressort de la séance doit être interprété de manière symbolique.
Votre éducation, vos croyances, vos convictions etc… entrent en jeu dans une séance. De ce fait, ce que vous ressentez durant une séance est empreinte de tout cela.
Il est essentiel de se rappeler que le but d’une séance est la libération des émotions et non la recherche d’une réponse absolument et objectivement vraie, cela n’est pas possible.
Y a-t-il des contre-indications ?
Oui, cette forme d’hypnose comme toute hypnose est fortement déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychiques (bipolarité, psychoses etc…)
Mes séances peuvent être réalisées dans mon cabinet à Montbonnot proche de Grenoble, en visio ou à domicile.