Sophie Jeanneau – Hypnothérapeute à Grenoble et Montbonnot

hypnose grenoble
hypnose grenoble
hypnose grenoble

Présentation

Je m’appelle Sophie, j’ai 45 ans et je suis en couple et maman de 2 enfants. Ils sont tous les deux porteurs de troubles neurodéveloppementaux et parfaits comme ils sont même si on ne s’ennuie pas à la maison !

J’ai toujours été attirée par le social mais c’est seulement à 23 ans que j’ai estimé avoir la maturité nécessaire et que je me suis orientée vers le Diplôme d’Etat d’assistante sociale que j’ai obtenu en 2006, j’ai exercé cette belle profession durant 15 ans et ce principalement en ZUS. J’ai été formée à l’écoute active, aux addictions, au développement de l’enfant ainsi qu’à la PNL et à l’analyse transactionnelle. J’y ai rencontré des personnes que je garde encore aujourd’hui dans mon cœur parce que, oui, on peut avoir une posture professionnelle et être humain, proche des gens et être touché par tous ces parcours singuliers et parfois très difficiles.

Puis, je suis devenue coach professionnelle certifiée RNCP après 7 mois de formation en parallèle de mon travail. Mais le cadre institutionnel étant devenu trop difficile à tenir pour moi car il ne me permettait plus d’honorer ces mêmes valeurs d’humanité et avant que le burn out frappe à ma porte (comme celle de beaucoup de mes collègues), j’ai quitté mon emploi. Durant 3 ans j’ai alors exercé la profession de coach en reconversion professionnelle afin d’aider les personnes à trouver leur chemin de vie, leur ikigaï. J’ai alors pu constater que certains blocages perduraient car on a beau dire « quand on veut on peut », cela n’est pas si facile ! Certains blocages peuvent perdurer du fait de traumatismes ou de croyances trop profondément ancrées.

Je me suis alors intéressée à l’hypnose et surtout à l’hypnose SAJECE. Cette hypnose douce, bienveillante et non directive correspondait parfaitement à
mes valeurs et à la manière dont je vois la vie et les relations humaines. Cette formation a été une véritable révélation pour moi. C’est donc après une formation mêlant théorie et pratique je suis donc devenue Maître Praticienne en Hypnose Sajece. 

Bien que je reçoive tout public, c’était pour moi une évidence de me spécialiser dans la périnatalité et l’accompagnement des parents, bébés, enfants et adolescents.

Les difficultés ne m’ont pas épargné (comme tout un chacun) mais j’ai la profonde croyance qu’il y a toujours du bon dans toute personne et dans toutes situations vécues et que chacun fait comme il peut avec ce qu’il est et son  histoire personnelle.

Le Cabinet à Montbonnot

Je vous reçois au cabinet à Montbonnot, au sein d’Inovallée, dans un batiment aux normes PMR et possédant des places de parking réservées.

C’est un lieu regroupant différents professionnels de santé et du bien-être proche de Grenoble.

Je vous y accueille dans un cadre chaleureux et doux, afin que vous puissiez vivre un moment de détente et de lâcher prise absolu.

Cabinet hypnothérapeute grenoble montbonnot