Sophie Jeanneau – Hypnothérapeute à Grenoble et Montbonnot

hypnose grenoble

Séance de libération des traumas

Qu'est ce qu’une séance libération des traumas ?

Les séances se déroulent au cabinet de Montbonnot proche de Grenoble, dans un cadre doux et bienveillant.

Qu’est ce qu’un traumatisme simple ?

Cette méthode ne s’applique qu’aux traumatismes simples. Les personnes ayant subi un traumatisme complexe qui se définit par la répétition d’un événement traumatisant tel que les abus sexuels répétés nécessitent un accompagnement adapté, beaucoup plus long et couplé avec une prise en charge médicale et psychologique.

Quels sont les symptômes d’un traumatisme simple ?

Un traumatisme simple est un type de traumatisme psychologique ou émotionnel qui résulte généralement d’un événement stressant ou traumatisant unique, plutôt que d’une série d’événements traumatiques répétitifs. Un traumatisme simple peut survenir à la suite d’un large éventail d’événements, tels qu’un accident de voiture, un vol, une agression sexuelle, l’annonce d’une maladie, un harcèlement (une intimidation),un attentat terroriste, un deuil, un divorce, un accident grave, une agression, un cambriolage, une pandémie ou tout autre événement choquant ou violent.

Les symptômes du traumatisme simple peuvent varier d’une personne à l’autre, le plus souvent il déclenche un stress très intense associé à un sentiment d’impuissance face à l’événement mais ils peuvent aussi inclure des réactions émotionnelles intenses telles que la peur, la colère, l’anxiété, la tristesse ou la confusion. Les symptômes physiques peuvent également se manifester, tels que des palpitations, des sueurs, des tremblements, des troubles du sommeil, des maux de tête ou des nausées. Dans certains cas, les personnes traumatisées peuvent revivre l’événement traumatisant à travers des cauchemars, des flashbacks ou des souvenirs intrusifs, c’est ce que l’on appelle le stress post traumatique.

Il est important de noter que le traumatisme simple est une réaction normale à un événement traumatisant, et la plupart des gens se remettent généralement du traumatisme simple avec le temps et avec le soutien approprié de leurs proches ou de professionnels de la santé mentale. Cependant, dans certains cas, les symptômes du traumatisme simple peuvent persister et évoluer vers un trouble de stress post-traumatique (TSPT) si la personne n’est pas en mesure de faire face efficacement à l’événement traumatisant. Il est important de consulter un professionnel de la santé mentale si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez des symptômes persistants ou incapacitants de traumatisme simple pour obtenir une évaluation et un soutien appropriés. Je me réserve le droit de vous réorienter vers un professionnel de santé si nécessaire.

La séance se compose de :

séance libération des traumas

Comment se déroule une séance ?

Je vous propose tout d’abord une mini séance d’hypnose proche de l’auto-hypnose. Cela vous permettra par la suite de pouvoir vous en resservir lors de moments de stress.

Puis nous procédons à la libération du traumatisme en utilisant les techniques citées plus haut.

Nous débriefons ensemble sur vos ressentis, vos émotions et nous évaluons ensemble la nécessité d’une nouvelle séance, ou pas !.

La séance dure environ 30 minutes. Elle n’est pas adaptée aux enfants et aux femmes enceintes. Je reçois donc les ados à partir de 14 ans (il faut qu’il soit en capacité de verbaliser son traumatisme).

Tarif : 60 €

*L’hypnose ne remplace pas une prise en charge médicale.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes séances proposées ?
Vous ne savez pas ce qui peut vous convenir ? N'hésitez pas à me contacter !