Retrouvez Sophie Jeanneau sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes

Sophie Jeanneau – Hypnothérapeute à Montbonnot proche de Grenoble

Catégories
Hypnose et grossesse

L’hypnose : une méthode douce pour vaincre les craintes liées à la grossesse

L’hypnose est une technique de plus en plus utilisée pour aider les femmes qui hésitent à tomber enceinte. L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet à une personne de se concentrer sur ses pensées et ses émotions afin de voir les choses sous un autre angle. Je vous propose une courte séance d’hypnose sur YouTube à ce sujet :  https://www.youtube.com/watch?v=i24FFfrbtQ8.

Cette technique peut être utilisée pour aider les femmes qui ont peur de tomber enceinte à surmonter leurs peurs et à réaliser leur désir d’avoir un enfant ou non, en fin de compte à prendre une décision cohérente avec leurs valeurs, leurs émotions et leurs conditions personnelles.

La peur de tomber enceinte peut avoir de nombreuses causes, notamment la peur de l’accouchement, la peur de ne pas être une bonne mère, la peur de ne pas être capable de gérer une grossesse ou la peur des changements corporels. Cette peur peut aussi prendre naissance dans la crainte de reproduire les schémas familiaux. Ces peurs peuvent être profondément ancrées dans l’esprit et peuvent être difficiles à surmonter.

L’hypnose peut aider à surmonter ces peurs en travaillant sur l’inconscient en douceur. L’hypnothérapeute peut aider la personne à explorer ses schémas de pensées et ses croyances limitantes, à identifier les causes sous-jacentes de ses peurs et à les remplacer par des pensées et des croyances plus positives. L’hypnothérapeute peut également aider la personne à se détendre et à se libérer de l’anxiété et du stress qui peuvent accentuer ses peurs.

En outre, l’hypnose peut aider à améliorer la fertilité en réduisant le stress et en augmentant la relaxation. En travaillant sur la relaxation et la réduction du stress, l’hypnose peut aider à améliorer la fertilité chez les femmes qui ont des difficultés à concevoir.

Il est important de noter que l’hypnose ne remplace pas les traitements médicaux nécessaires pour les problèmes de fertilité, mais elle peut être utilisée en complément de ces traitements pour aider les femmes à atteindre leur objectif de tomber enceinte ou bien de vivre un parcours de PMA avec sérénité.

De plus en plus de femmes ont recours à l’hypnose pour surmonter leurs peurs et améliorer leur fertilité. La méthode Sajece que je vous propose est très douce, sans effets secondaires et peut être très efficace. Si vous avez des difficultés à concevoir ou si vous avez des peurs qui vous empêchent de tomber enceinte, il peut être utile d’explorer l’hypnose comme une option de traitement complémentaire. Vous trouverez ici un article très complet sur le site passeport santé : https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=envie-enfant-hypnotherapie

2 réponses sur « L’hypnose : une méthode douce pour vaincre les craintes liées à la grossesse »

Merci de votre commentaire Lilou. Je ne dirais pas que c’est dommage, je dirais que vous avez fait autrement et c’est très bien. Et tant mieux pour aujourd’hui, vous avez de nouvelles clés de compréhension.
Au plaisir de vous lire.
Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *